JUSQU’OÙ SOMMES-NOUS VRAIMENT SÉPARÉS DE CEUX QUI NOUS ONT QUITTÉ…
Los Angeles. Léo, brillant et ambitieux homme d’affaires, ne s’est jamais remis de la disparition tragique de Gabrielle, la seule femme qui avait réussi à donner un autre sens à sa vie. Sa fille Juliette, à qui son père n’a jamais pu avouer la vérité, cherche depuis trois ans sans relâche une trace de sa mère dans les rues de la ville.
Ce 27 mai, elle surgit dans les bureaux de Léo pour lui annoncer avec fierté qu’elle a retrouvé sa maman, puis tombe brutalement en catalepsie sous le coup d’un chant mystérieux qui se diffuse partout via la télévision, la radio, l’internet.
Ce chant est merveilleux et d’une beauté sans pareille.
Composé d’une infinité de voix et d’instruments.
Les hommes n’avaient jamais entendu pareille harmonie, pareille douceur.
Ils sont littéralement transportés à son écoute, ailleurs…
On ne sait d’où il vient. Des cieux ? Des hommes ?
Il va faire basculer la réalité de Léo.
Rassembler ceux qui se pensaient séparés à jamais.
Et porter cinq milliards d’âmes au seuil… de l’éternité
« Ce livre se lit très vite; l’écriture est fluide (j’ai trouvé des ressemblances avec Levy ou Musso), les pages aérées et une mention tout particulière à la mise en page. Voilà donc un premier roman très prometteur et auteur que je ne manquerai pas de suivre. »
La Grande StephUn roman qui se lit facilement, où dominent l’amour, l’espoir et une certaine forme de rédemption, le tout enrobé de science-fiction pas compliquée à suivre et donc accessible même aux réfractaires du genre.
Lire et DéliresCe livre est très captivant. Je l’ai commencé un soir tard juste avant de me coucher, en me disant que j’allais lire une ou deux pages, histoire de le commencer. Et au bout d’un moment j’ai relevé la tête pour me rendre compte que je venais de dévorer 50 pages sans m’arrêter. J’ai eu beaucoup de peine à le reposer pour dormir. Je l’aurais bien lu d’une seule traite.
Madly PagalJ’ai été touchée par le secret de ce père, qui n’a pas su comment annoncer le décès de son épouse à sa fille. Et cette petite fille sensible, intuitive plus matûre qu’on pourrait le croire m’a carrément embarquer dans son voyage dès les toutes premières pages, à tel point que je n’ai pas pu me résoudre à reposer le roman avant la fin de la première partie.
Sophie Songe